Hier j’ai reçu les résultats du test d’évaluation que nous avons pu faire lundi. Apparemment ma première semaine de cours a été assez efficace puisque, dès lundi prochain, je serai dans la classe du niveau supérieur. Être avec des élèves qui parlent mieux que moi va sûrement m’aider à progresser plus vite. Je pourrai peut-être bientôt frimer en envoyant des messages en anglais !!!
J’entame ma deuxième semaine après un week-end plutôt bien chargé. Samedi j’ai passé la journée sur Fitzroy island avec certains de mes colocs. C’est une petite île avec une forêt tropicale et quelques très jolies plages, située à 45 minutes en ferry de Cairns.
Nous avions loués des masques, des tubas et des palmes pour faire du snorkeling. J’ai vu des poissons magnifiques, des coraux et une tortue de mer, mais je n’ai pas encore vu Nemo !
Le soir mon coloc. Italien nous a préparé des pizzas pour fêter son départ. Après ça, nous sommes allés finir la soirée dans un bar de Cairns.
Le lendemain, pour terminer calmement ce week-end, je suis allé, avec quelques copains, faire un saut en parachute. Environ 60 secondes de chute libre suivi de 5 ou 6 minutes de descente durant lesquelles j’ai pu profiter d’un superbe panorama.
Comme j’ai enfin réussi à charger des photos (merci papa), en voici quelques unes.
La maison dans laquelle j'habite
Mon école
Fitzroy island
Hier, c’était la journée des nouveaux, durant laquelle j’ai pu découvrir l’école et faire un test d’évaluation qui n’a pas été très glorieux (je m’y attendais). Étant à cheval entre deux niveaux, j’ai été placé dans la classe du niveau inférieur le temps de déterrer mes connaissances (profondément enterrées) acquises lors de mes études. Lundi prochain, je dois repasser le test afin de déterminer si je peux passer dans la classe supérieur.
Pour mon deuxième jour en tant qu’étudiant, le soleil a fait son grand retour à Cairns.
Ce matin, j’ai fait la connaissance des gens de ma classe. Ils sont TOUS Coréens !!! ils ont l’air sympa, mais ils ne sont pas facile à comprendre (comme si c’était pas déjà assez compliqué).
En rentrant des cours, j’ai rencontré le colocataire que je n’avais encore pas vu, c’est un Suisse-Allemand. Ça a été l’occasion de boire mes premières australiennes (ce n’était pas des Tooheys Extra Dry, Canouille!!!).
Ben voilà, c’est parti pour 3 mois en Australie.
Après environ 24 heures d’avion (sans compter les escales), je suis enfin arrivé à Cairns.
Malgré la pluie, la température est tout ce qu’il y a de plus correcte (25° à 30°). Autant dire que je ne sais même plus ce qu’est une veste d’hiver !!!
Je suis logé dans un grand appartement que je partage avec 5 ou 6 colocataires (je ne suis pas sûr d’avoir vu tout le monde). Il y 2 Genevoises et une Parisienne, ce n’est pas l’idéal pour apprendre l’anglais mais ça rend certaines choses plus faciles durant ces premiers jours. Il y a également un Italien et un Brésilien.
Demain je commence les cours. C’est bien la première fois que je me réjouis d’une rentrée scolaire, mais j’ai hâte d’améliorer mon anglais afin de pouvoir aligner plus de 3 mots avec d’autres personnes que les filles de l’appart.